Il ne fait aucun doute qu’un collier peut ajouter la touche finale parfaite à presque toutes les tenues et les robes de demoiselle d’honneur ne font pas exception. Avec autant de styles, de longueurs et de couleurs parmi lesquels choisir, comment trouver le bon collier de demoiselle d’honneur pour s’adapter au thème du mariage et flatter les robes de demoiselle d’honneur ? Voici quelques conseils simples à suivre qui peuvent vous aider!
1. Restez dans votre thème de mariage
Pour aider à affiner vos choix, vous voudrez d’abord considérer le thème de votre mariage. Pensez à l’emplacement et au cadre de votre mariage, car vous voudrez sélectionner des accessoires appropriés. Pour un jardin en plein air ou un mariage à la plage, vous voudrez peut-être choisir un collier un peu plus décontracté. Un collier léger et aéré parsemé de perles d’eau douce ou un simple collier de pierres précieuses peut être le choix parfait. Un mariage formel permet des colliers de demoiselle d’honneur plus habillés. Les colliers scintillants faits de pierres précieuses ou de cristaux scintilleront vraiment dans les lumières lors d’un mariage en soirée !
2. Choisissez une couleur
La couleur des robes de demoiselle d’honneur aidera également à déterminer votre sélection. Les colliers que vous choisissez ne doivent pas nécessairement correspondre exactement au thème du mariage ou à la couleur de la robe de demoiselle d’honneur. Le cristal, les perles d’eau douce et les pierres précieuses sont disponibles dans une variété de nuances et la meilleure idée peut être de choisir un collier dans une teinte qui flatte les robes, plutôt que de faire correspondre la couleur. De nombreuses mariées choisissent les bijoux de leur demoiselle d’honneur dans des tons neutres, comme le champagne ou le cristal clair, les perles d’eau douce crème ou blanches ou les pierres précieuses de couleur claire. Les accessoires dans des tons plus chauds, comme l’ivoire et le champagne, flatteront généralement les couleurs de robe plus chaudes comme le beige et l’orange. Associez des accessoires aux tons froids avec des robes aux teintes plus froides, comme le violet, le bleu ou le rose.
3. Considérez les décolletés
Pensez à l’encolure des robes de demoiselle d’honneur et au type de collier qui ira le mieux avec. Pour une encolure dégagée ou en V, choisissez un collier qui suit la coupe de l’encolure sans l’encombrer. Un collier dont la longueur varie de 16 à 18 pouces devrait bien fonctionner.
Envisagez de porter un collier ras du cou décontracté pour flatter les encolures bijou (coupe haute ronde) et bateau (droite d’une épaule à l’autre). Que vous préfériez un collier simple ou un gros necklace à plusieurs rangs, tout style d’environ 15 à 17 pouces de longueur doit chevaucher légèrement le haut de l’encolure, ce qui complétera vraiment l’encolure.
Les décolletés en cœur et sans bretelles sont extrêmement polyvalents et laissent beaucoup de place pour montrer un beau collier ! Presque tous les types de tour de cou, de collier ou de pendentif auront fière allure. Choisissez-en une qui mesure moins de 20 pouces de longueur afin qu’elle ne chevauche pas le haut de la robe.
De plus en plus de mariées optent pour des robes de demoiselle d’honneur qui ne sont pas identiques. Si tel est le cas, vous voudrez prendre en considération les différents décolletés des robes. Si vous souhaitez acheter les mêmes colliers pour toutes vos demoiselles d’honneur, vous avez plusieurs excellentes options, car certains styles de colliers fonctionneront avec presque tous les décolletés. Par exemple, une simple chaîne avec une seule goutte de perle peut être un accent parfait pour les robes. Recherchez des colliers qui ont des chaînes d’extension pour les rendre réglables en longueur d’au moins 1 pouce, si possible. C’est un moyen facile de s’adapter aux différents styles de décolleté, tout en s’assurant que les colliers conviendront à tout le monde.